LES JOURNÉES ART CONTEMPORAIN – 6ème édition
Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013

JAC_2013_Affiche

 

16 Lieux participants : Centre d’Art de la Bastille – CAB, Musée Hébert (La Tronche), Alter-Art, Galerie Showcase, Musée de Grenoble, ÉSAD Grenoble et la galerie Xavier Jouvin, le VOG (Fontaine), Spacejunk, MAGASIN – CNAC, Espace Vallès (St-Martin-d’Hères), L’ ex.C.es – galerie mobile, Musée Géo-Charles (Echirolles), Artothèque municipale de Grenoble, Lieu d’art contemporain – La Halle (Pont-en-Royans), Studio 1011, Place à l’art (Voiron).

 

Après le succès des Journées Art Contemporain 2012, la 6ème édition confirme sa volonté d’inscrire ce rendez-vous annuel dans le calendrier culturel du département. Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir la diversité des formes et des contenus artistiques d’aujourd’hui (installation, peinture, sculpture, photo, vidéo, performance,…) en proposant un cheminement à travers la ville et son agglomération.

 

Institutions publiques, galeries et lieux associatifs, seize lieux réunis autour du thème de l’art contemporain proposent des regards différents sur l’art à travers une programmation riche et variée. Du centre ville de Grenoble à Pont-en-Royans en passant par Échirolles ou Saint-Martin-d’Hères, les promeneurs pourront mesurer la richesse artistique iséroise.

 

Ces lieux offriront au public un week-end de portes ouvertes et d’événements entièrement gratuits et accessibles à tous (vernissages, concerts, performances, rencontres et ateliers), samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013. Les structures participantes proposeront à nouveau divers parcours – géographiques et thématiques – qui permettront au visiteur d’adapter son programme selon ses goûts et ses envies.

 

Cette manifestation renforce la visibilité du réseau art contemporain dynamique de Grenoble et son agglomération et témoigne de la force de collaboration entre les acteurs culturels du département par la mise en commun de leurs moyens. Elle bénéficie du soutien du Conseil général de l’Isère et de la Ville de Grenoble.

 

Téléchargez le communiqué de presse