[5] – Galerie Showcase

logo showcase 2

Galerie Showcase
Place aux Herbes
38000 Grenoble
contact@galerieshowcase.com
http://www.galerieshowcase.com/
Tram B, arrêt « Notre-Dame Musée »
Plan d’accès

– – – – – –

Jean Booty

Galerie Showcase accueille Jean Booty pour une exposition éponyme.
Cet artiste axe son travail tant sur la musique que sur l’identité visuelle donnée à chaque morceau, mélangeant des références folkloriques africaines ou caribéennes et françaises qu’il dit « pures souches ».
Ici, il propose de rejouer l’affichage d’opinion public en accrochant sur la vitrine une affiche par jour pendant la durée de l’exposition. Un mix musical aura lieu le samedi 12 octobre à partir de 18h30.

« Jean Booty a toujours les yeux mi-clos, quand, sur son trône fait des crânes des colons imprudents, il invective la poisseuse populace de lui donner encore un peu de son liquide séminal. Du sang, de la sueur et des larmes disait l’autre. Lui ne dit rien d’autre, une main plongée dans le fleuve des trèfles de la savane, l’autre serrée sur sa ceinture magique qui décuple encore ses forces. Au bout du petit matin, de ce matin qui voit la nature l’emporter sur la pensée, il fait fuir les trolls et les hannetons de l’espérance. Il est le fils de l’orage, il est Thor, il est Shaka Zulu, il est Houphouët-Boigny : Jean Booty, donne-moi le soleil avant que ta présence m’enserre comme le manque d’air. Alleluia-oh. »
M Gueugneau, Kiblind n°28, Cahier Rhône-Alpes, décembre-janvier 2010.

– – – – – –
Ouvert samedi et dimanche de 14h à 19h
Samedi 12 octobre à partir de 18h30, concert de Jean Booty