[1] – Centre d’art Bastille – CAB

 BASTILLE QUADRI

LE CAB
Centre d’Art de la Bastille
Site sommital de la Bastille,
38000 Grenoble
04 76 54 40 67

– – – – – –

Ouvert samedi et dimanche de 11h à 18h
Waterfalls
Nicolas Sassoon

Le travail de Nicolas Sassoon prend pour point de départ les représentations fantasmées du paysage, de l’architecture et de l’environnement domestique via l’utilisation d’outils informatiques. A travers une imagerie fondée sur les premiers dessins et rendus par ordinateurs, les œuvres de Nicolas Sassoon se caractérisent par un encodage radical des formes, dans lesquelles des sujets premièrement figuratifs basculent dans l’abstraction, le phénomène optique et la contemplation. Membre des collectifs Computers Club et Wallpapers, Nicolas Sassoon diffuse une partie essentielle de sa production sur Internet via le format du GIF animé. Son activité est également visible au travers de multiples expositions internationales et collaborations dans les domaines de l’architecture, la haute couture ou la production d’événements musicaux.
Nicolas Sassoon a exposé à la Miami Art Fair (US), la Tokyo Art Fair (JP), au Today Art Museum (CN), New Museum (US), Portland Art Museum (US), Cincinnati Art Museum (US), Museum Of The Moving Image (US), 319 Scholes (US), Eyebeam (US), May Gallery (US), Contemporary Art Gallery (CA), Every Letter in the Alphabet (CA), Charles H.Scott Gallery (CA), Western Front (CA), Trinity Square Video (CA), TINBOX Contemporary Art Gallery (FR), LMD Galerie (FR), Berlin Fashion Week (DE), MU Eindhoven (NL). Nicolas Sassoon vit et travaille à Vancouver, Colombie Britannique, Canada.

Brian Smith en concert
Dimanche 13 octobre à 16h
Brian a grandi au milieu des fermes, forêts et montagnes de Willamette Valley en Oregon. Inspiré par son frère aîné, il a commencé à jouer à la guitare à l´âge de quatorze ans. Un an plus tard, il enregistra déjà ses premières chansons. Depuis, il a écrit et enregistré plus de 425 chansons et a fait cinq tournées sur la côte ouest des Etats-Unis, a joué en Equateur, au Pérou et ainsi que dans treize pays européens. Il a créé un album contenant plus de quarante chansons personnalisées pour chacun de ses amis les plus proches. Il a aussi été président de la Guilde des musiciens de l’Oregon State University pendant deux ans, et a fondé son propre festival de musique ainsi qu’un collectif de music DIY à Corvallis, Oregon, qu’il a géré pendant trois ans. Brian est actuellement en tournée permanente et vie son rêve.

WATERFALLS_NS_2013

– – – – – –

Infos :
www.cab-grenoble.net
contact@cab-grenoble.net
Téléphérique de la Bastille.
Plan d’accès